Wall Street: recul avec les puces en attendant l'inflation
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 17:18
En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 44.541,7 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,6% à 19.729,3 points.
Les investisseurs semblent opter pour quelques prises de profits après les nouveaux records inscrits vendredi et à l'avant-veille des statistiques très attendues des prix à la consommation.
Il s'agira d'un véritable 'test' puisqu'il s'agira des derniers chiffres de l'inflation publiés avant la dernière réunion de la Fed de l'année, qui se tiendra la semaine prochaine.
D'après les analystes, ces statistiques pourraient montrer une nouvelle accélération de l'inflation au mois de novembre, principalement sous l'effet des coûts du logement.
En attendant, la tendance est alourdie par le repli des fabricants de semi-conducteurs, et tout particulièrement par le recul de plus de 3% du géant de l'IA Nvidia suite à des informations évoquant l'ouverture d'une enquête en Chine pour pratiques concurrentielles.
AMD lâche plus de 4% dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de BofA.
Les nouvelles mesures de relance dévoilées à l'occasion de la tenue du Bureau politique du Comité central du Parti communiste (PCC) profitent aux secteurs les plus sensibles à la Chine.
Le secteur des matières premières signe la meilleure performance du jour, suivi par l'énergie alors que le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) qui gagne 1,4% à près de 68,2 dollars.
Le marché pétrolier est également soutenu par la réapparition du risque géopolitique et les inquiétudes causées par les troubles en Syrie suite à la chute du président Bachar Al-Assad.
Après leur récent mouvement de repli, les rendements des bons du Trésor américain tentent de se stabiliser, voire de légèrement remonter, autour de 4,18% pour ce qui concerne le papier à dix ans.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer